Lima
Capitale du Pérou, Lima abrite près de 9 millions d'habitants. Du centre, à l'activité débordante à Miraflorès le quartier aisé, en passant par Barranco le repaire des étudiants et des artistes, on ne sait plus où donner de la tête. De même, la promenade sur le front de mer, face au pacifique, est très agréable et si vous êtes courageux, vous pouvez rejoindre Barranco en longeant la falaise sur environ 4km.
Lima a été fondée par Fransisco Pizzaro en 1535 et l'Inquisition y installa son siège en 1569. S'il ne subsiste pratiquement rien de cette époque à cause des nombreux tremblements de terre, le centre ville regorge de petites merveilles architecturales et a été déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO: le Plaza Mayor rénovée en 1997, la Cathédrale, l'Iglesa y Convento San Fransisco et celle de Santo Domingo.
Le quartier du Rimac est le vrai coeur de la ville, mais toute excursion y est à proscrire pour des raisons de sécurité. Côté musées, c'est très dense!
Trois jours me paraissent nécessaires à la visite de cette ville; ainsi on s'adaptera au décalage horaire et au changement de climat. Puis ce sera le départ pour la Cordillière..