Porto

Porto mérite beaucoup plus qu'une simple halte car elle possède en son sein des trésors qu'elle ne vous livrera pas d'entrée. Il faut être bien chaussé et aimer marcher ! Dans ce cas vous vous appropriez très vite cette cité, des rives du Douro, à la Gare Sao Bento et ses immenses azulejos, de la rue Santa Catarina et ses commerces à la ville haute où se blotit l'une des plus belles librairies du monde, Leillo e Irmao ainsi que la Torre dos Clerigos au sommet de laquelle on bénéficie d'une vue splendide sur Porto (75 mètres!).

Le quartier de la Ribeira est l'un des endroits les plus authentiques de la ville avec ses maisons et ses passages voûtés.

Une dégustation de Porto s'impose dans les innombrables Caves situées de l'autre côté du Douro après avoir emprunté le pont métallique D.Luis oeuvre d'un collaborateur de Gustave Eiffel.

Déjeuner sur les rives du Douro est un vrai plaisir, quand la satisfaction des papilles s'ajoute au splendide panorama qu'offre le fleuve et ses bateaux chargés de précieux nectar.